L’avenir des pompes funèbres appartient aux indépendants

La spéculation, c’est fini. Seule, la compétence, le travail et la responsabilité vis-à-vis des familles, représenteront l’avenir du secteur des pompes funèbres.

La différence fait parfois la différence…

Un crack financier à venir dans le secteur des pompes funèbres

Y aura-t-il un crack financier dans cette profession ? C’est très possible mais pas souhaitable, car tout bouleversement aussi fort dans ce secteur d’activité pose toujours un problème de confiance.

Neutraliser les ambitions destructrices de la profession est de mon devoir, dans l’intérêt des familles, car la spéculation entraîne nécessairement des coûts désastreux pour elles.

Ce ne sera pas si simple mais c’est le seul chemin qui pourra nous conduire dans cette profession à une exploitation rationnelle régulière.

Les pompes funèbres ne peuvent être le jouet de l’argent pour l’argent et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y mettre fin, dans l’intérêt des familles.

Mais dès à présent, il faudra former de jeunes entrepreneurs car cette profession commence à manquer d’entrepreneurs et de personnel qualifié.

Pour créer une entreprise de pompes funèbres, pour un jeune, ce n’est pas seulement avoir les moyens financiers mais c’est avoir le respect d’une mission bien précise qui le différencie des autres professions.

Ce métier ne peut pas être qu’une source de profit. Il en découle, certes, un profit pour ceux qui en prennent la responsabilité, mais il n’y a que les indépendants qui soient en mesure d’être proches des familles, nuit et jour.

C’est pourquoi j’estime que le concept tel que celui de SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, me paraît être le seul à convenir à cette profession. Il est et il sera copié, et souvent dévoyé.

C’est vrai, il faut avoir l’ADN Florian Leclerc, de la grande famille Leclerc, pour accepter ce concept et l’exploiter comme tel.

Nombreux sont ceux aujourd’hui qui tentent d’utiliser un nom sans son concept. Les familles sauront en faire le choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.