Développer l’intelligence humaine

Je pense qu’avant d‘envisager l’intelligence artificielle, parfois incontrôlable, il serait préférable de développer l’intelligence humaine que l’on utilise à peine à 10% de son potentiel. Faut-il encore protéger et donner à nos neurones la possibilité de se développer à 100%.

Humblement, je pense que notre cerveau est actuellement martyrisé en permanence par un système défectueux de notre circulation sanguine qui se bloque régulièrement et parfois, se bloque si bien que l’on perd notre propre contrôle.

Je ne sais pas encore quel sera le résultat d’une circulation du sang sans accroc, sans blocage, sans rupture, sur le développement de notre mémoire et de notre intelligence.

Nous dépensons des dizaines de milliards pour développer l’intelligence artificielle. Développer notre intelligence humaine ne coûtera pratiquement rien en utilisant un mécanisme de régulation, appelé Hygée.

Et nous verrons rapidement que l’intelligence artificielle ne dépassera pas l’intelligence humaine.

Ce que je propose n’est pas miraculeux mais simplement évident. Il est mécanique et mathématique.

A chacun sa méthode, mais la mienne coûte moins cher et est beaucoup plus efficace. C’est devenu possible depuis le 15 mai dernier.

Notre orgueil

Notre orgueil est pire qu’une  maladie ; il crée un enfer. Tout nous est déjà offert, en commençant par la vie et tout ce qui en découle si on veut la protéger. Il  n’est pas utile d’être orgueilleux pour cela.

Evitons de provoquer des court-circuit dans l’inducteur qui fait battre notre cœur.

On a créé des organismes telle que l’ONU, telle que l’OMS, où règne l’esprit d’orgueil. On  pourrait peut-être créer, un jour, un organisme où l’humilité serait  reine.

  • On a souvent utilisé les religions pour tuer, par orgueil.
  • On a aujourd’hui des Etats totalitaires pour tuer, par orgueil.
  • Tous ces gens qui profitent d’une situation de fait, ont perdu la raison.
  • L’homme est né libre et doit le rester.

Il existe des agences de notation dans le monde financier ; on pourrait peut-être aussi créer une notation d’humilité dans les pays qui se disent démocratiques.

L’orgueil crée l’enfer, la simplicité, l’humilité créent un paradis terrestre.

L’orgueil doit être banni.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.