Cet homme est dangereux

J’ai écouté attentivement le discours de Monsieur Trump à Davos, un discours qui n’était pas construit, qui n’avait ni queue, ni tête. Tout y était artificiel et ne reposant que sur une politique d’escroquerie financière vis-à-vis des autres parties du monde au travers des douanes.

La paix, c’était lui ! En 1945… il n’était pas né et on a eu la paix avec des gens sensés.

Monsieur Tump est persuadé qu’avec le dollar on peut tout faire. C’est vrai, mais on peut aussi faire la dette des Etats-Unis qui s’élève aujourd’hui à 36 000 milliards. Si on la ramène à chaque habitant, elle est deux fois supérieure à celle de tous les autres pays du monde.

Les Etats-Unis sont aujourd’hui le pays où la santé est la plus mauvaise. A quoi serviront les armes s’il n’y a plus personne pour les tenir et les faire fonctionner ?

Monsieur Trump veut passer outre les décisions du Sénat et de la Chambre des Représentants. On appelle cela un dictateur.

Ses idées sont bouleversées du jour au lendemain. On ne sait jamais où l’on va. Rien ne peut être construit. Cet homme est dangereux.

Le bien-être de ses citoyens, leur vie, ne sont qu’accessoires pour Monsieur Trump.

Il nous a annoncé qu’il y avait un 1 200 000 de pauvres de moins. Sur 30 millions de pauvres, ce n’est pas beaucoup.

Et qu’entend-il par « être moins pauvre » ?

Moi, j’ai visité New York. J’ai demandé à ce que l’on me conduise dans ses quartiers périphériques. Chaque taxi m’a répondu : «  on vous amène juste sur le périphérique. Après, c’est trop dangereux. ». J’y suis quand-même allé. J’ai vu tous ces immeubles sans carreaux aux fenêtres et ces colonnes de gens sans travail.

 C’est cela l’Amérique de Trump ? C’est ce modèle-là qu’il veut nous imposer ?

Non, cet homme est dangereux.

Viendra le jour où les politiques, Républicains comme démocrates, demanderont sa destitution.

Trump ne sait que s’attaquer aux pays pauvres, que ce soit en Palestine ou au Venezuela, et encore en Iran où la liberté n’existe pas.

Pour Monsieur Trump, tout est artificiel. La stratégie d’une vie heureuse et en pleine forme n’est pas dans son répertoire.

J’ose espérer qu’aux élections de mi-mandat d’une manière démocratique, Monsieur Trump se trouve dans la situation de ne plus pouvoir rien faire ni envisager. Le monde sera alors plus heureux.

Laisser un commentaire