Après Belgorod, Donetsk
C’est la logique qui anime les Ukrainiens. : prendre la Russie à revers et la mettre dans l’incapacité de rester dans le Donbass.
Il semble que le front de l’Est, occupé par la Russie, puisse disparaître.
Je reste persuadé que la reprise de la Crimée, à partir des forces dans le sud et grâce aux F6, peut se faire très rapidement.
Cette guerre pourra donc se terminer en renvoyant les Russes chez eux avant même que Monsieur Poutine n’ait eu le temps de réagir.
Il n’est pas exclu que l’OTAN, en embuscade, puisse aller jusqu’à Moscou.
Bravo Monsieur Zelenski : quoi qu’il arrive, vous êtes le défenseur de notre liberté. Et aujourd’hui, il faut se rappeler que l’on va toujours du côté du gagnant et c’est l’Ukraine qui gagne à présent.
L’Ukraine aura toutes les aides désirées pour retrouver sa liberté et pour adhérer à l’OTAN et à la Communauté Européenne.
La vie : un rapport de force
Nous vivons entourés d’une meute de bêtes fauves enragées, de la plus petite à la plus grande, de l’invisible à la visible.
Pour les éloigner, il faut créer un espace privilégié qui assurera la maintenance des constantes, piliers de notre vie, et le plus longtemps possible, dans la journée.de 24 heure
Ce n’est pas le médecin qui est nécessaire pour ce faire mais l’ingénieur qui va créer cet espace vital. Le médecin n’interviendra que si l’on a dérogé à cette maintenance.
Avant le médecin, il y a l’ingénieur pour réguler l’enragement des bêtes fauves, qu’elles soient visibles et ressenties immédiatement, ou invisibles avec un ressenti au cours des ans.
Six grandes constantes doivent être respectées :
- la pureté de l’eau
- la pureté de l’air
- la qualité de notre nourriture
- les variations des pressions atmosphériques destructrices
- les variations des flux magnétiques et électriques
- les degrés de rayonnement solaire et terrestre.
Tout cela nous savons le faire, c’est le rôle du physicien et de l’ingénieur.