Qui est Michel Leclerc ?

Michel Leclerc Le titulaire de la liberté funéraire
MICHEL LECLERC
Le titulaire
de la liberté funéraire

Je suis né le 21 août 1939. Je m’appelle Michel Leclerc – et je suis le fils d’Eugène Leclerc et de Marie Kerouanton. Nous étions 15 enfants.

Dans ma ville natale de Landerneau (Finistère), j’ai intégré à 6 ans l’école Saint Joseph, tenue par les Frère de Lamennais. J’ai obtenu un bac technique dans une spécialisation mécanique et électricité. Pendant trois ans, j’ai assuré un enseignement dans cette même école comme professeur technique.

Ensuite je suis parti pour Paris à l’âge de 19 ans pour intégrer l’École des arts et métiers. C’est là que j’ai obtenu le diplôme d’ingénieur électromécanicien à l’âge de 23 ans.

J’ai travaillé avec mon frère Edouard au sein de l’ACDLec (Association des centres distributeurs Leclerc) et ouvert avec des indépendants une quarantaine de centre distributeurs E. Leclerc dans le sud de la France, depuis Tarbes jusqu’à Marseille. Ce n’est qu’après que j’ai quitté mon frère.

Michel Leclerc défend l’esprit Leclerc

J’ai développé un réseau de stations-service en menant un combat pour les prix bas dans le secteur des carburants puis mis en place un autre réseau dans le secteur des pompes-funèbres à prix juste. A cette occasion j’ai casé la loi de 1905 sur le monopole des pompes funèbres. Pour en savoir plus sur mes combats.


>> Pour m’envoyer un message <<

Michel Leclerc Landerneau Finistère